mercredi 10 octobre 2007

Acrobate au ballon - 1998



Thierry DOUKHAN - Acrobate au ballon

Huile sur contreplaqué - 60x60 cm
.
Pendant ma période "parisienne" (1996-2002), j'avais été séduit par la "période rose" de Picasso et notamment ses familles d'acrobates.

Parallèlement, je restais fasciné par le trait d'Egon Schiele, les effets de matières des fresques de Giotto et les motifs géométriques des enluminures et icônes gothiques. Ce tableau, c'est ma synthèse de toutes ces influences.

.




Picasso .................................Schiele.................................Giotto
.

J'avais la chance d'être adhérent d'une association d'Arts Plastiques, ce qui m'offrait la possibilité de dessiner des "modèles vivants".

La pose mélancolique du modèle m'a évoqué l'atmosphère sereine du tableau de Picasso "acrobate à la boule" (1904-1905, illustration ci-dessus à gauche).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et