jeudi 18 novembre 2010

Nouveau départ pour le FSE

Hier c'était l'Assemblée Générale du Foyer Socio-Educatif du Lycée.
Une première AG avait été organisée, pendant une pause-déjeuner, mais elle avait été annulée, faute de participants. Mais cette fois, les élèves ont été nombreux... et pour cause : cette AG a eu lieu a partir de 17 h, à l'heure de leur dernier cours du soir !

Les membres sortants du Bureau, en place depuis plusieurs années, n'ont pas été reconduits. Ma pétulante collègue d'Anglais a été élue Présidente et j'ai été élu trésorier. Il y a aussi une nouvelle secrétaire (la CPE) et six nouveaux adjoints (élèves).

Nous voulons réussir à re-dynamiser ce Foyer.
Mais on nous a prévenu : de plus en plus de règlements et de lois nous empêcheraient de mener à bien certains projets, en nous mettant "des bâtons dans les roues". On verra...

En attendant, je me lance... J'organise une série de séances sur le thème des "techniques de créations". On va commencer par apprendre à dessiner et plus tard, j'aimerais aborder la peinture acrylique (pour leur apprendre à faire des illustrations), la peinture à l'huile et la linogravure, voire même la BD et le manga !

Voici l'affiche qui annonce la première séance de dessin "académique".
Je suppose qu'il y aura du monde... C'est pendant l'heure d'"étude" des internes!


1 commentaire:

  1. Mise à jour après la 1e séance de dessin...
    Effectivement, beaucoup de monde (presque 30 élèves)... mais certains étaient venus pour de mauvaises raisons.
    La prochaine fois, je commencerai la séance à 18h45, soit une demi-heure avant la séance d'"étude" des internes... On verra mieux qui est vraiment intéressé !

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et