mardi 21 décembre 2010

Des beaux livres pour les enfants

J'avais promis de chercher des beaux albums reliés, pour des enfants d'école maternelle et d'école primaire, à des prix accessibles (15 euros en moyenne).
Voilà des exemples de livres... ce qui ne signifie pas que c'est le top : il y en a tellement d'autres que je ne connais pas encore !

A partir de 3 ans

.....
Le chat qui voulait être un tigre (Bérangère DELAPORTE) - 8 €
En voir et savoir plus
Miki et la fleur de lune (Stephen Mackey) - 14,50 €
En voir et savoir plus
De 3 à 6 ans

.....
Caca boudin ! - Je veux des pâtes ! - Je veux pas aller à l'école ! - etc (Stéphanie Blake) - 12 €
Cette série est épatante, in-dis-pen-sable !
Les histoires de Simon, le petit lapin tyrannique, peuvent être lues par les parents aux plus jeunes. Et à 6 ans, ils pourront lire eux-même les livres, grâce à leurs textes courts et à leur large typographie, facilement lisible.
Dans tous les cas et pendant des années, ces histoires les feront éclater de rire !


A partir de 5 ou 6 ans

.....
Charles à l'école des dragon (Philippe-Henri Turin) - 19,80 €
En voir et savoir plus
Au jardin de mon coeur (Kim Hee-yeon) - 15 €
En voir et savoir plus

.....
Le voleur d'enfants (Clément Lefèvre) - 13 €
En voir et savoir plus - Le blog de Clément Lefèvre, alias Nénent
Le Loup Garou (Michel Ocelot) - 14,90. €
En voir et savoir plus

A partir de 7 à 10 ans

.....
Blanche-Neige (Benjamin Lacombe) - 16,50 €
En voir et savoir plus, sur le blog de Benjamin Lacombe
La Reine des glaces (Miss Clara) - 14,90 €
En voir et savoir plus - Le blog de Miss Clara

.....
Titeuf (Zep) - 9,95 €
N'importe quel tome... Encore plus drôle que le dessin animé !
Thorghal - Tome 1 (G. Rosinski) - 11,95 €
Deux aventures fantastiques, pas trop longues à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et