vendredi 24 décembre 2010

Peinture : la savane - 1982


Thierry Doukhan - La savane - 1982
Huile sur papier cartonné - 21 x 29,7 cm


J'avais presque 13 ans et je faisais ma première peinture à l'huile...

J'avais dû être hospitalisé pendant de longues semaines, et je m'ennuyais ferme.
Pour passer le temps (et pour changer de la gouache), je m'étais lancé dans cette expérience, avec un livre d'images d'animaux en guise de "bibliothèque de modèles".
Par la suite, j'avais peint quotidiennement dans ma chambre d'hôpital, malgré les odeurs toxiques de white spirit ! Ca m'étonnerait qu'on accepte ça aujourd'hui, même pour réconforter un pauvre gamin malade...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et