dimanche 5 décembre 2010

Portrait de mon fils en vanité



Thierry Doukhan - Portrait de mon fils en vanité
Photomanipulation
(on clique et on re-clique dessus pour voir en grand)


Je suis dingue d'art baroque et en particulier des peintures de "vanités".
Quant à mon fils aîné, il est passionné d'histoire naturelle et il a son propre cabinet de curiosités (qu'il appelle ses "trésors").

.
C'était l'occasion de réunir les deux passions en une même image, réalisée à partir de plusieurs photos assemblées, collées, déformées, retouchées, ...
Cette image est une étude préparatoire pour un futur tableau, à réaliser à l'
Ecole Quentin de la Tour, sur le thème imposé de "la peau". Justement, la peau du modèle répond aux poils, plumes et carapaces de la nature morte.
.

Mon fils est très flatté du résultat : "Oh, on dirait un Dieu !". Eh oui, c'est encore comme ça que je te vois : beau comme un dieu...

2 commentaires:

  1. Partager des passions, des regards, de l'amour...
    Beaucoup de tendresse dans ce portrait.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Evelyne,
    C'est vrai que je partage beaucoup de passions et d'amour avec mon fils. Et c'est beaucoup plus que de la tendresse... je crois que c'est quasiment de la fascination (réciproque) !

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et