lundi 6 juin 2011

Nouveau départ


Friedrich Justin BERTUCH - Phénix (gravure, 19e siècle)

P
endant longtemps je me suis découpé en tranches
, à travers plusieurs blogs thématiques : un blog politique ("ce que je pense"), un blog culturel ("ce que j'aime"), un blog artistique ("ce que je fais"), un blog pédagogique ("ce que je vis"), etc...

L'avantage, c'est que chaque blog avait son public dédié, qui trouvait facilement ce qu'il était venu chercher.
L'inconvénient, c'est pour le taulier, qui ne savait plus ou donner de la tête (tout le monde n'est pas capable d'avoir la productivité de Juan ou Nicolas !).

Stop à la schizophrénie et au surmenage ! A présent, ce blog sera mon blog principal, multi-thématique, qui me ressemblera dans toute ma complexité. Et tant pis si c'est un peu fourre-tout, vous vous débrouillerez pour faire le tri !
La bonne nouvelle, c'est que si mes centres d'intérêt évoluent, je n'aurai plus besoin de créer un nouveau blog : c'est celui-là qui évoluera avec moi...
Le petit "plus" original de ce blog, c'est que
je m'efforcerai d'illustrer mes billets perso, par des illustrations réalisées avec mes petits doigts !

J'invite mes petits camarades abonnés à me suivre, d'où qu'ils viennent, comme l'ont déjà fait Captain Haka et Mathieu :
- Romain, Le Coucou, Mathieu, vous avez aimé "
Papa prof" ? Vous aimerez "Tout en un" !
- Alain, Ane Vert, Captain Haka, Dadavidov, Dalton, Denis, Gaël, Gwendal, Ink, Monica, Mtislav, Nicolas, Simon, Valère, Voie militante, Yann, vous avez aimé "
Saines colères" ? Vous aimerez "Tout en un" !
- Anne-Sophie, Carla, Gaël, Captain Haka, Denis, Les Idées heureuses, Nadette, Ribambins, Savina, Suzy, Vanessa, vous avez aimé "
Avec 5 sens" ? Vous aimerez "Tout en un" !

A bientôt

Thierry

PS : les articles datés d'avant le 30 mai, ont été rapatriés de mes anciens blogs, que je supprimerai bientôt.

11 commentaires:

  1. je suis un peu boulet mais il est ou ce blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Olympe, je crois qu'on y est.

    Thierry, merci pour l'invitation !

    RépondreSupprimer
  3. Olympe,
    Il est ici, ce blog !
    S'il paraît ancien, c'est parce que j'y ai importé la plupart des billets de mes anciens blogs (Saines colères, Papa prof, Avec 5 sens).
    Le premier billet "original" date du 30 mai dernier ("chronique de mon hospitalisation").
    Tu n'es pas "boulet", c'est moi qui n'étais pas clair. Alors j'ai un peu remanié le texte du billet...

    Mtislav,
    Merci à toi, pour ta fidélité !

    RépondreSupprimer
  4. Captain Haka et Nicolas,
    Merci, je suis effectivement de retour après de longs problèmes de santé (à présent, ça va mieux !).
    Et je vous promet de me mettre "au boulot" régulièrement !

    RépondreSupprimer
  5. Et Hop ! C'est fait ! Abonné !
    Content de te retrouver en meilleur forme.

    RépondreSupprimer
  6. Gwendal, Denis,
    J'ai ouvert tellement de blogs éphémères, que j'ai mauvaise conscience à "promener" mes abonnés !
    Alors merci à vous de m'avoir (à nouveau) rejoint !

    Et je précise que mes "invitations" ne sont pas fermées !
    J'espère bien que des blogueurs (-euses) qui ne m'avaient pas encore suivi, me rejoindront ici...

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ce nouveau blog grâce au billet de Nicolas sur le mariage homo...

    A suivre de près! Me voilà mis au courant!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Daniel, de me suivre ! Moi aussi je vais suivre de près ton blog (que je rajoute dans ma blogroll)...

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et