dimanche 30 octobre 2011

DDD n°1 : mangez 5 fruits etc


Par Thierry Doukhan
J'inaugure une nouvelle rubrique : le Dessin Du Dimanche (DDD).

Ca commence avec un dessin numérique, aussi schizophrène que les vraies publicités : un message long, ciblé et chatoyant, qui incite à manger des tas de friandises ; et pour se donner bonne conscience, un message court, uniforme et austère, qui contredit le message précédent.

Il y aussi un jeu de couleurs que j'ai voulu accentuer : j'ai remarqué que la plupart des logos de friandises (à manger ou à boire) sont rouge/blanc ou bleu/blanc, comme le drapeau américain ! A mon avis, ce n'est pas une simple coïncidence...

Cette image pourrait être utilisée telle qu'elle, en affiche.
Mais j'aimerais qu'elle soit une simple maquette, à reproduire au pochoir (pour un effet "street art"), sur un grand panneau qui décorerait la cafétéria de mon lycée.

2 commentaires:

  1. Damned ! Je ne connaissais pas logorama !
    Et je me rends compte que j'ai involontairement imité le concept, mais en moins bien !
    En tout cas, merci d'avoir élargi ma culture audiovisuelle !

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et