jeudi 8 décembre 2011

Lettre à Xavier Bertrand

Voici le texte d'une pétition que j'ai signée et qui a été adressée à Xavier Bertrand, maire de Saint-Quentin.
J'aurai l'occasion d'évoquer plus personnellement l'Ecole de la Tour, une école d'arts plastiques qui traverse une période difficile.

Monsieur le Maire,

Nous avons la chance d'avoir dans notre ville et à proximité du musée Antoine Lécuyer l'école de La Tour, lumineuse et presque entièrement rénovée, ouverte aux jeunes et aux adultes mais qui, cette année, faute de moyens sans doute, n'est plus utilisée de manière optimale.

Nous déplorons :

1/ la suppression des cours des 'temps complets', qui préparaient souvent avec succès les élèves aux grandes écoles d'art et ont permis à certains de faire carrière comme professeur, artiste ou autre, et qui donnaient à notre école une image de lieu toujours tourné vers la jeunesse, vers l'avenir.

2/ La suppression du cours pour adultes de M. Jean-François M., dont les conseils étaient très précieux pour tous ceux qui fréquentaient son atelier durant plusieurs années. Nous regrettons beaucoup l'ambiance chaleureuse et sympathique de son cours.

3/ La plupart des cours proposés aux adultes se font l'après-midi et surtout le soir, à la tombée de la nuit, alors que la clarté liée aux grandes vitres est un atout majeur de l'école. Des créneaux horaires encore libres le matin ou en début d'après-midi pourraient sans doute être utilisés.

4/ Les cotisations restent élevées pour un nombre de cours réduits par rapport aux autres années.

Pour toutes ces raisons, beaucoup d'adultes ne veulent pas se réinscrire.

Monsieur le Maire, merci de bien vouloir tenir compte de l'avis de personnes qui, comme vous, désirent voir cette école prospérer et la revoir aussi animée qu'elle l'était il n'y a pas si longtemps.

Nous comptons vivement sur votre compréhension et votre action pour nous permettre de retrouver l'école que nous aimons et soutenons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et