samedi 25 février 2012

Onze dit tout

C'est Homer qui me tague, à propos d'une chaîne initiée par Raquel.

Voici les règles, que je résume :

1 – Vous devez publier les règles.
2 – Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle.
3 – Répondre aux 11 questions.
4 – Créer 11 nouvelles questions pour 11 blogueur(euse)s, qui seront tagué(e)s.
Puis rendez-vous sur leurs blogs afin de leur dire qu’ils ou elles ont été tagué(e)s.

1 - Les règles de la chaîne :
C'est fait !

2 - Onze choses sur moi :
1) J'aime être un homme, un père, un artiste, un prof.
2) J'ai toujours envie de faire plein de choses, mais je n'ai pas le temps.
3) Je parle avec sincérité, mais trop souvent et trop fort.
4) J'aime manger, mais je me méfie de la nourriture.
5) J'aime mon boulot d'enseignant, mais il m'use.
6) J'ai peur de mourir avant que mes enfants ne soient adultes.
6) J'ai peur de perdre mes enfants avant qu'ils ne me perdent.
7) Je rêve de publier un bouquin que j'illustrerais.
8) J'ai été militant politique et féministe, mais ça va mieux maintenant.
9) Je coupe souvent la parole, sauf à Mozart ou Bach.
10) Je préfère passer 4 heures par jour sur le net, que devant la télé.
11) Je suis toujours très sûr de mon avis, entre deux changements d'avis.

3 - Les onze questions et réponses :
1) Qui qui qui sont les Snorkys ?
Il paraît que ces des personnages de dessins animés, dans les années 80.
Mais je n'en ai aucun souvenir !
2) Faut-il avouer avoir pété dans l'ascenseur ?
Non, il faut regarder son voisin d'un oeil réprobateur.
3) Avec vos frites, mayo, ketchup ou vinaigre ?
Je déteste le ketchup. Donc : mayo (le vinaigre, je le réserve pour les légumes verts).
4) Qui c'est les plus forts ?
C'est les Verts (vieille chanson footeuse) !
5) Anna Conda ou Sandra Sacaille ?
Pourquoi choisir ? Elles ont l'air bien toutes les deux !
6) Quel est le singulier de Anneaux dans 'le saigneur des anneaux'?
Annal, bien sûr (un annal, des anneaux) ! Parce que 'le saigneur de l'annal', c'était pas assez... trop mesquin.
7) Pourquoi le bleu est-il bleu ?
Le bleu est bleu parce qu'il absorbe les composantes verte et rouge de la lumière blanche, pour réfléchir sa composante bleu ('faut pas chercher un prof de maths-sciences sur ces questions là !)
8) Le fromage pue t-il des pieds ?
Non, malheureux ! Il pue du cul.
9) Si « la vie, c'est comme ça », qu'est-ce que la mort ?
La mort, c'est comme ci.
10) Pour ou contre le jeu de rôles ?
Pour !
11) Quelle est la valeur exacte de Pi ?
.......

4 - Mes 11 nouvelles questions pour 11 blogueur(euse)s :

1) Pourquoi on vit, pourquoi on meurt ? Pourquoi on rit, pourquoi on pleure ?
2) Est-ce que c'était mieux avant ?
3) Qu'est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ?
4) Quel est le premier souvenir d'enfance ?
5) Qu'est-ce qui est pire que la mort ?
6) Qu'est-ce qui est meilleur qu'un orgasme ?
7) D'où vient le vent ?
8) Faut-il être gentil avec les méchants ?
9) Pourquoi regarde-t-on sa crotte avant de tirer la chasse d'eau ?
10) L'amour est-il plus fort que tout ?
11) Pourquoi apprend-on encore aux écoliers, à poser les multiplications et les divisions ?

Pour cette série de questions, je tague Mtislav, Princesse101, Le Grumeau, L'Héretique, Dada Vidov, Olympe, Corto74, Apolline, Dorham, Romain, Isabelle.

5 commentaires:

  1. Excellentes réponses, excellentes questions !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Homer !
    Au passage, je te signale que sur ton blog, tu n'as pas respecté la règle n°2 (entre autres...) qui indique que tu dois dire 11 choses sur toi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tag. Je met la rédaction sur l'affaire.

    RépondreSupprimer
  4. "J'étais féministe mais ça va mieux maintenant" euh...tu es sûr que ça va mieux ? Normalement c'est quand on arrête d'être féministe que l'on est malade ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Mtislav,
    je suis impatient de te lire !

    Euterpe,
    C'était une petite provoc... Mais c'est vrai aussi que depuis mon divorce, je suis revenu de beaucoup de choses (ça pourrait faire l'objet de plusieurs billets).
    Ca ne fait pas de moi un "malade"... tout au plus un "échaudé" !

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et