dimanche 25 mars 2012

DDD n° 18 : Hitler minimaliste

.

Hitler et la civilisation supérieure (dessin numérique, vectoriel)

Le dessin du dimanche fait référence à une récente déclaration d'un ministre, qui fait écho à l'actualité....

Derrière l'idée que "toutes les civilisations ne se valent pas", il y a la théorie de la supériorité de certaines sur d'autres. Cette théorie fut énoncée par Hitler, mais elle est partagée par tous ceux qui sont prêts à tuer des innocents en masse, pour des motifs "politiques".

Ironie stylistique : le signe supérieur est traité de manière minimaliste ! Merci pour l'inspiration à Quibé, Noma Bar et Spiegelman (Maus).
.

3 commentaires:

  1. Graphiquement parlant, j'aime beaucoup ta composition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un exercice intellectuellement intéressant. Et c'est plus rapide à faire que des violettes naturalistes (oui je sais, c'est moins charmant aussi).

      Supprimer
  2. Dans un autre style, j'adore le minimalisme de ta proposition (et non de l'énoncé politique pour sûr!)

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et