dimanche 27 mai 2012

Exposition d'arts plastiques à Guise


Thierry Doukhan - Chevalier, princesse et dragon 
Huile sur toile, 20F (73 x 60 cm) 

Cliquez puis re-cliquez sur les images pour les agrandir !

Ce week-end, je participe à l'exposition d'arts plastiques, organisée par l'association "Entente du gué de l'Oise".
L'expo aura lieu du 26 au 28 mai 2012, de 14 h à 18 h, à la salle Beauval (Rond point de l'Oise, à Guise - la belle maison de brique près des HLM).

Voici "mon" espace, avec deux gravures réalisées à l'Ecole de la Tour (pour les voir, c'est ici et ici), un petit tableau (à voir ici) et une vieillerie préraphaéliste de 1995 (à voir ici). 
Cela forme un ensemble moins douloureux que l'année dernière et qui assume mon goût pour les images symboliques, voire ésotériques.
Le chevalier qui évoque Saint Georges fait partie d'une série qui a déjà commencé (voir ici) et qui va se poursuivre de manière encore plus psychanalytique...
Celui-ci a été inspiré par Picasso ("la mort du torero" et son cadrage serré), Francis Bacon (pour l'harmonie des couleurs) et bien sûr, les "Saint Georges" de la peinture gothique et Renaissance.

Le programme de cette exposition, avec apéro-concert et exposés, est à lire ici

Voici des photos de quelques oeuvres exposées, reproduites avec l'autoration des artistes. Pour voir le reste, il faut venir nous rendre visite ! 


Anne BOULENGER et ses peintures surréalistes

Lise RAUSCHER, co-organisatrice de l'exposition


Guy RATTE et ses paysages urbains au fusain

1 commentaire:

  1. Bonjour Thierry,

    Je viens de parcourir quelques articles de ton blog, que je trouve très sympathique.

    Si tu est d'accord, je placerais un flux RSS sur le mien, cela me permettra d'être alerté a chacune de tes nouveautés.

    A bientôt.

    Yann

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et