lundi 14 janvier 2013

La lanterne à BD

Connaissez-vous la lanterne à BD ?

C'est une association (loi 1901) de dessinateurs de BD, amateurs et semi-professionnels, à laquelle je viens d'adhérer.
Car cette sympathique association est ouverte : si vous dessinez de la BD, vous pouvez y adhérer (1€ par an) et nous rejoindre !  

Nous nous réunissons à l'Ecole de la Tour, tous les deux samedis (à peu près) de 14h30 à 17h.
Evidemment, on est censé travailler davantage !
Mais nos rencontres sont surtout l'occasion de montrer et discuter de nos réalisations, s'informer sur la jungle des statuts (artiste indépendant, auto-entrepreneur, etc, ...) et surtout préparer l'album collectif annuel.

Les albums collectifs paraissent en avril (format 21 x 29,7 cartonné, 50 pages couleurs).
Ils sont réalisés par les membres de l'association, pour donner un aperçu de leurs productions.
Ils sont auto-financés par l'association et sont vendus sur des stands, lors de festivals du livre, festivals de la BD, etc.

Le thème de cette année sera "les contes" et j'ai commencé à dessiner une petite histoire, de 3 ou 4 pages, inspirée d'un conte d'Andersen peu connu.

Pour finir, je vous présente quelques-uns des membres de la lanterne à BD, qui se sont mis en scène à la manière de la Cène de Leonardo da Vinci (j'ai moi-même retouché les couleurs de la photo d'origine).


Certains ont déjà un blog ou un site personnel (en lien).
A l'arrière-plan : Yann, Embeau, Ky, Aurélie.
A l'avant-plan : Maël, Thierry (moi), Celadone, Julien, Rodamu, Guillaume, Virgile, Gwenaël.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ferai un nouveau billet quand il y aura du nouveau. Mais je sais que ce billet intéressera d'abord les saint-quentinois et leurs voisins !

      Supprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et